AUTOSTOP

Cie du Rond-point

Théâtre de rue

Comme un plein phare sur la société d’aujourd’hui, Floriane Mésenge nous dévoile des fragments de ses échanges avec celles et ceux qui l’ont prise à bord.

Pour le plaisir de la liberté et de la rencontre, Floriane Mésenge fait de l’auto-stop depuis des années. Avec la complicité de Jean-Daniel Piguet et Maxime Gorbatchevsky, elle nous partage l’expérience de l’intimité paradoxale qu’est le voyage dans le véhicule d’un.e inconnu.e. Ces conversations faussement anodines donnent à voir et à entendre un panorama de rencontres furtives – sincères, maladroites ou frictionnelles. Progressivement se dessine un portrait en kaléidoscope de notre société, comme si l’intimé de l’habitacle donnait accès à l’essentiel.

Une proposition de : Floriane Mésenge, Mise en scène : Maxime Gorbatchevsky, Floriane Mésenge et Jean-Daniel Piguet, Interprétations : Maxime Gorbatchevsky – en alternance avec Guillaume Miramond -, Floriane Mésenge et Jean-Daniel Piguet, Création sonore et régie son : Maëlan Carquet, Alexandre Menexiadis, Ariel Garcia et Marcin de Morsier, Costumes : Doria Gomez-Rosay, Regards extérieurs : Mélina Martin, Romain Daroles et Sarah Anthony
Spectacle accueilli avec le soutien du réseau En Rue Libre et dans le cadre des Scènes associées en Cœur d’Hérault, en partenariat avec la ville de Lodève.

Administration : Raphaël Salis / Diffusion : Anthony Revillard /
Coproduction : Théâtre Vidy – Lausanne, Festival FAR° (Nyon), Animakt (France)
Soutiens : Ville de Lausanne et Canton de Vaud : bourse de compagnonnage 2020-22, Loterie Romande, Fondation Ernst Göhner, Fondation Jan Michalski, Corodis

à partir de 12 ans | Participation libre | 1h15 (au lieu de 1h25 annoncé dans le programme)

jeudi 03/10/24

19h

Prolongeons la soirée autour d’un apéro avec l’équipe de Résurgence.

AUTOSTOP