Cie Le Cri Dévot
Théâtre, récit intime et féministe
Imperméable est une enquête, le récit d’une prise de conscience et d’une volonté de briser le silence.
Dans ce récit autobiographique, Emmanuelle se livre sur ses expériences en tant que femme. Elle fait face à ses traumatismes, à ses peurs et met les mots justes sur ses sentiments. L’histoire se passe dans les années 1990/2000, avant #MeToo.
Je m’appelle Emmanuelle et je suis née à l’orée des années 90. Dans mes livres d’enfance, il arrivait que les petites filles fassent de mauvaises rencontres. Un individu menaçant surgissait d’une ruelle sombre. Il portait toujours un chapeau et un imperméable beige. Alors comment aurais-je pu me méfier quand un ami de la famille m’a invitée à danser, tout sourire, un soir de mariage ?
Accompagnée de Töfie, Emmanuelle nous offre un spectacle bouleversant et nécessaire, épris de résilience.
Conception et mise en scène : Camille Daloz, Écriture et jeu : Emmanuelle Bertrand, Univers sonore et jeu : Töfie, Scénographie et lumière : Christophe Mazet
Coproduction : Scène de Bayssan, compagnie complice et Ville d'Alenya.
Partenaires - LE CENTQUATRE - Paris, Le Kiasma, La Baignoire, La Ville de Montpellier, Occit’Avenir (DRAC/REGION), le Théâtre du Grand Rond, Festival Magdalena Project Montpellier 2023, Théâtre du Hangar - ENSAD, Vaisseau Mère, accueil en résidence la Maison des Chœurs et à l'Evêché par la Ville de Montpellier, Lycée F. Fabre de Bédarieux, La Communauté de communes Grand Orb, l'ENAP (Ecole Nationale d'Administration Pénitentiaire).Soutiens : Ville de Montpellier, Région Occitanie.
à partir de 14 ans
10 € 6 € 1hjeudi 10/10/24
jeudi 10/10/24
vendredi 11/10/24
Prolongeons la soirée au Patio, le café associatif du Pôle culturel Confluence.