Cie La Hurlante
Théâtre en déambulation
Un instantané délicat de vies quotidiennes, de vécus et de destins féminins.
Les Ailes raconte le parcours de sept femmes, voisines d’une même rue. Elles ont en commun leur quartier ainsi qu’un événement qui a bousculé leur quotidien. Une voisine, Marlène Rossi, a décidé de disparaître volontairement. Volatilisée. Son départ a laissé des traces dans la parole des habitantes. Depuis, chacune se questionne sur ses propres départs ou enracinements, au gré d'allers-retours entre chez elles, le pas de la porte, le balcon et le trottoir.
Organisé en partenariat avec la commune de Soubès et l'association Les Belles Histoires.
Écriture, mise en scène, interprète : Caroline Cano, Création sonore : Jérôme Hoffmann, Assistante à la mise en scène : Perrin de Boussac et Emmanuelle Fauchet, Régisseur : Servan Dénès, Costumière : Anaïs Clarté, Scénographie : Marie Dupasquier, Regard complice : Didier Taudière.
Soutiens : DRDF Occitanie, DRAC Occitanie, Région Occitanie, Ville de Montpellier, La Métropole de Montpellier, SACD, DGCA.
Coproduction : le MOULIN FONDU CNAREP, Saison Art’R, La Lisière, Le Lieu, Pronomades CNAREP, Sur le Pont CNAREP, Graines de rues, Ville de Poitiers, Lacaze aux sottises, Réseau Les Fabriques RéUniES, Réseau Risotto, Théâtre La Vista-La Chapelle, L’Atelline, Les Saisons de Mélando, Scopie, Com. Com. Lodévois Larzac, Le Pôle, L’Espace Périphérique à Paris, Odette Louise.
à partir de 8 ans
Gratuit 1h15samedi 28/09/24
Prolongeons la soirée autour de la buvette de l’association des Belles Histoires
EN RÉSONANCE
Découvrez « Celles qui nous ont précédées », une exposition de Laurence Siesling et Alice Sidoli qui relate la vie de femmes à Soubès au début du XXe siècle. Proposée par l’association Les Belles Histoires à partir d’une collecte de récits et photos faite auprès des habitants. Du 27 au 29 septembre, 10h à 17h30, salle de la mairie, place du Terral à Soubès.