QU’EST-CE QU’ELLE A VU LA PREMIÈRE FEMME DE BARBE-BLEUE ?

Théâtre - conte

Le Cri de l’Armoire s’empare du conte traditionnel Barbe Bleue, le re-façonne en direct et le ré-invente pour questionner les rapports de domination et la naissance de la violence.

« Et la toute première femme de Barbe-Bleue ? Bah oui : qu’est-ce qu’elle a vu ? Parce que la 3eme a vu les 2 premières femmes égorgées. La 2eme a vu la première. Mais la toute première femme, qu’est-ce qu’elle a vu ? Puisqu’elle serait le premier cadavre, elle n’a pas pu en voir d’autres. Qu’est ce qu’elle a pu voir qui mérite d’être massacrée ? Qu’est-ce qu’elle a pu dire, faire, porter ? Elle naît où la violence ? »

Organisé en partenariat avec le collège Paul Dardé et le lycée Joseph Vallot de Lodève, dans le cadre des Scènes Associées en Cœur d’Hérault.

Direction artistique : Marien Tillet, comédien.ne : Marien Tillet & Marik Renner
Production : Le Cri de l’Armoire, Diffusion : Gwénaëlle Leyssieux
Le Cri de l’Armoire reçoit le conventionnement DRAC Île de France - Ministère de la Culture et L’aide au développement artistique du Conseil Général du Val de Marne

à partir de 13 ans | Gratuit | 40 minutes

mardi 04/02/25

En séance scolaire uniquement

EN RÉSONANCE :

La compagnie Le Cri de l’Armoire bénéficie d’une tournée mutualisée dans le cadre des Scènes Associées en Coeur d’Hérault.

Elle sera accueillie les 4 et 5 février dans le cadre du Festival Mots Parleurs et les 8 et 9 février dans le cadre de la programmation du Théâtre Le Sillon.

QU’EST CE QU’ELLE A VU LA PREMIÈRE FEMME DE BARBE-BLEUE ?